Patrimoine
 

Alto Douro Vigneron

 

La région délimitée du vin la plus ancienne au monde est également un paysage d’une beauté rare et d’une importance historique évidente. Ainsi, elle fut considérée Patrimoine de l’Humanité en 2001 par l’Unesco.

 

En 1756, fut créée la Compagnie Générale de l’Agriculture des Vignes de l’Alto Douro et celle qui serait considérée la première région viticole délimitée au monde, le Douro.

 

La classification de l’Alto Douro Vigneron comme Patrimoine de l’Humanité a obéi à une série de critères, parmi lesquels, le fait d’être une région qui produit du vin il y a environ 2000 ans et dont le paysage, au-delà d’être une œuvre d’art de la nature, elle est également le résultat du travail pénible de l’Homme, qui l’a adaptée pour la transformer en ce qu’elle est aujourd’hui. De plus, cette région viticole de longue tradition en ce qui concerne la production de vin, s’est transformée en un paysage d’une beauté incomparable qui reflète son évolution technologique, sociale et économique.


13 municipalités, qui au-delà des vignobles, fournissent le contexte culturel et historique où se déroule la vie de cette région, font partie de la surface classée. C’est une surface riche en ce qui concerne le patrimoine architectonique, lequel vous aurez la possibilité d’admirer en visitant la région.


Parmi les monts, les exploitations viticoles (quintas) et les vignes, se mettent en évidence des manoirs du XVIIIème siècle, avec leurs façades majestueuses qui montraient l’importance des familles qui y habitaient. De temps en temps, certains centres urbains sont visibles, desquels se mettent en évidence les villes suivantes : Régua, Lamego et Vila Real, bien qu’elles soient plus distantes des rives du fleuve.

 

Au Moyen Âge déjà, Lamego était lié à la production de vin, le Vin Doux de Lamego, comme il était connu à l’époque. De plus, la ville s’est transformée en un important centre religieux, comme nous pouvons le constater par le patrimoine architectonique qui nous a été légué et duquel font partie : la Cathédral de Lamego, l’Eglise de Santa Maria de Almacave, l’Eglise de Santa Cruz et le Sanctuaire de Nossa Senhora dos Remédios, dont le pèlerinage qui se déroule en Septembre, attire des milliers de personnes à cette ville.


Douro, une région viticole d’une beauté indescriptible, attend votre visite ! 
 

 

Souscrire la Newsletter

Nom
E-mail
 
ver vídeo promocional
 
Caminho das Estrelas
Helitours
hotéis e parceiros recomendados
Facebook Twitter   Verisign Secured Redunicre Verified By VISA